PATRIMOINE LOCAL

L’Eglise de Saint-Maugan

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Eglise romane remaniée gothique. Très ancienne, elle renferme encore de jolis trésors tels que 2 tableaux du 17ème (Le Rosaire et Le Sacrifice d’Isaac aux environs de 1640) et un tableau du 18ème (La Résurrection vers 1730).

La paroisse est citée en 1152 lors de la fondation de l’abbaye St-Jacques de Montfort à qui elle fut confiée.

La charpente de la nef, caractéristique du pays avec ses entrais à manchon, et le clocher peuvent dater des environs de 1540.

Une vaste chapelle fut bâtie au sud vers 1576 au vu d’un vitrail qui portait le blason des Duvauférier, considérés comme les fondateurs de l’église.

Lors de l’achat de 3 nouvelles cloches en 1891, le porche sud fut remplacé par une tour de clocher.

Le retable du fond est le seul survivant des 3 commandés par le recteur Macé entre 1730 et 1734.

L’ancien presbytère

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Le recteur Louis Le Tanneux en fit aveu au Roi en 1679. Il fut racheté par le Maire Busnel de Montoray en 1811. Le dernier recteur à l’avoir habité fut l’abbé Poulnais jusqu’à la fin des années 1970.

Faute de prêtre, il fut ensuite transformé en chambres d’hôtes communales. Aujourd’hui cette belle bâtisse n’appartient plus à la commune de St-Maugan mais à M. et Mme TEMPLIER Frédéric et Claude qui, après l’avoir rénovée, ont continué l’activité de la location de chambres d’hôtes.

Manoirs et châteaux

Le château de la Basse Ardaine
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Il fut construit en 1903 par la famille du Pontavice. Il se caractérise par ses trois parties d’inégale importance. Le motif principal est la tour d’escalier de plan carré, reconnaissable à sa haute fenêtre étroite. De part et d’autre, 2 pavillons sont placés à des distances inégales car séparées du côté droit par la porte d’entrée et du côté gauche par une galerie à 3 travées.
Aujourd’hui le château est toujours habité par les descendants des du Pontavice. C’est un lieu privé qui ne se visite pas.

Le manoir de Montoray
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Ce manoir, qui apparaît sur le cadastre de 1830, était déjà, selon les archives, la demeure de nobles seigneurs en 1370 puisqu’il y est mentionné cette année-là la présence de Jean Damon de la Règneraye, député sous Henri IV.
Depuis 1893, le manoir appartient à la famille De L’Espinay. C’est un lieu privé qui ne se visite pas.

Le manoir du Vauférier
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Magnifique manoir d’origine féodale, qui avait un droit de Haute-Justice et un droit de quintaine. Il était au seigneur du nom. L’acte le plus ancien est daté de 1370.
A l’abandon aujourd’hui, il fut une ferme et, juste devant, fut construite en 1978 une habitation.

Les chapelles

La chapelle de Montoray

chapelle-de-montorayL’ancienne chapelle n’existe plus mais la famille de Farcy qui a reconstruit le manoir en 1842 a également construit une chapelle gothique dédiée à Saint-Augustin. C’est une chapelle privée et aussi funéraire, la famille de L’Espinay y a ses caveaux.

La chapelle de Saint-Antoine-de-Padoue
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On y prie pour retrouver ce que l’on a perdu. Il n’y a pas dans les archives d’informations précises sur sa date de construction. Le blason martelé au dessus de la porte du transept sud porte la date de 1663.

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

 LE PACS

Depuis le 1er novembre 2017, les couples résidant sur la commune peuvent enregistrer leur Pacs en Mairie.

Le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat conclu entre deux personnes physiques, majeures. Elles s’engagent à une vie commune ainsi qu’à une aide matérielle et une assistance réciproque.

Voici quelques informations pratiques :

Conditions requises

  • Avoir 18 ans révolus.
  • Ne pas être déjà engagé dans un PACS ou un mariage en cours.

L’enregistrement de la convention de PACS se fait dans la commune où le couple fixe sa résidence commune.

Les intéressés n’ont pas besoin de résider déjà ensemble au moment de la déclaration de PACS. En revanche, ils doivent déclarer à l’officier de l’état civil l’adresse qui sera la leur dès l’enregistrement du pacte.

Pièces à fournir

Demande de Carte Nationale d’Identité

IMPORTANT : Toutes les cartes d’identité délivrées depuis le 1er janvier 2014 ont une durée de validité de 15 ans pour les personnes majeures, celle-ci reste de 10 ans pour les mineurs. La durée de validité des cartes d’identité délivrées à des majeurs depuis le 02 janvier 2004 est prolongée de 5 ans automatiquement. Attention si vous voyagez à l’étranger car tous les pays n’acceptent pas la carte d’identité en apparence périmée ; Avant de partir, consultez le site du ministère des affaires étrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr _

ATTENTION : depuis du 1er décembre 2016, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan “Préfectures nouvelle génération”, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) ne se font plus à la mairie de St-Maugan mais dans une des mairies équipées de stations biométriques. Elles sont 34 en Ille-et-Vilaine. En effet les demandes de CNI sont désormais traitées comme les demandes de passeports. Cliquez ci-dessous pour plus de renseignements et pour consulter la liste des mairies équipées.

http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-Nationale-d-identite-CNI/Documents-identites-32-communes-d-Ille-et-Vilaine-pour-faire-une-demande

Avant de vous rendre au rendez-vous fixé par la mairie pour déposer votre demande de carte d’identité, il vous sera demandé de faire en ligne votre pré-demande. Pour cela cliquez sur le lien suivant :

 https://ants.gouv.fr/

Pour les passeports, il s’agit exactement de la même démarche.

 

Regardez le tutoriel ci-dessous, toute la démarche est expliquée pas-à-pas :

Demande de délivrance d’un certificat d’immatriculation

 Depuis le 16 octobre 2017 la démarche est à faire obligatoirement en ligne. Pour cela vous devez avoir accès à un équipement numérique (ordinateur ou tablette ou smartphone) muni d’une connexion internet et disposer d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, tablette ou smartphone avec fonction photo). Vous pouvez également demander à un professionnel de l’automobile de réaliser la démarche pour vous (contre paiement).

Pour retrouver toutes les informations sur la démarche, connectez vous sur www.mon.service-public.fr  Onglet “Transport” et cliquer sur “certificat d’immatriculation”.

Le tutoriel ci-dessous vous aide pas-à-pas pour remplir votre demande en ligne :

 

Inscription liste électorale

Depuis le 1er janvier 2019, les règles d’inscription sur les listes électorales ont changé ; Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année pour voter cette même année. Lors d’un scrutin, cela est possible jusqu’au 6ème vendredi qui le précède.

Ci-après les imprimés de demande d’inscription :

Demande d’inscription sur les listes électorales CITOYENS UE MUNICIPALES

Demande d’inscription sur les listes électorales CITOYENS UE PARLEMENT EUROPEEN

Demande d’inscription sur les listes électorales

Après avoir complété le formulaire, envoyez-le accompagné des pièces justificatives à la mairie soit par mail, soit par courrier ou déposez-le directement en mairie.

Vous pouvez vous inscrire également via le site mon.service-public.fr :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Le vote par procuration

Depuis le 17 juin 2020, le vote par procuration est ouvert à tous, il n’est plus besoin de justifier le motif pour lequel il vous est impossible de participer au scrutin.

Vous pouvez remplir et imprimer le formulaire en ligne :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

et ensuite vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat.

ou vous rendre sur la nouvelle plateforme :

https://www.maprocuration.gouv.fr/

Vous vous créez un compte sur France Connect si besoin et ainsi vous accédez à la plateforme. Vous remplissez votre demande de procuration et en retour vous recevez une référence d’enregistrement à six chiffres et lettres. Vous devez ensuite vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat et présenter vos références ainsi qu’un titre d’identité. Après validation par la gendarmerie ou le commissariat, la procuration sera transmise directement à la mairie via la plateforme.

Actualités locales

Recensement de la population

Cette année, entre le 18 janvier et le 17 février, la population malganaise est recensée. L’agent recenseur est Magali DANIEL, habitante de St-Maugan et agent de la commune au service des espaces verts. Nous vous demandons de bien vouloir lui réserver un bon accueil lorsqu’elle passera vous voir à votre domicile.

Animations lecture

Reprise des séances organisées pour les enfants par la Communauté de communes. Consultez les plannings en cliquant ci-dessous :

planning-bb-lecteurs
lheure-du-conte

INFOS’PRATIQUES

Le Centre Départemental d’Actions Sociales du Pays de Brocéliande

 26 bd Carnot à Montfort-Sur-Meu

Tél : 02.22.93.64.00

Adresse mail :

cdasBroceliande@ille-et-vilaine.fr

http://www.info-sociale35.fr

– Assistants sociaux : 02.99.09.86.60. (secrétariat pour prendre rdv)

– Planification familiale : 02.99.09.83.70 (sexualité, contraception, violences conjugales, VIH…).

Communauté de communes St-Méen Montauban

Manoir de la Ville Cotterel – 46 rue de St-Malo

35360 Montauban-de-Bretagne.

www.stmeen-montauban.fr.

Le programme d’animation jeunesse pour les vacances de la Toussaint est en ligne sur le site de la communauté de communes (rubrique Naître et Grandir), des flyers sont également à disposition à la mairie.

 

La Maison France Services

A la Maison France Services, toutes les questions peuvent être posées. L’animatrice, agent de la communauté de communes, vous écoute pour définir, avec vous, ce dont vous avez besoin. Vous y trouverez notamment un point d’accueil numérique où vous pourrez faire vos démarches sur internet. Si vous avez besoin d’un coup de main, pas de problème l’animatrice présente pourra vous aider.

La Maison France Services vous accueille :

Lundi de 8h30 à 12h30

Mardi de 8h30 à 12h30 (sur rdv) et de 13h30 à 17h

Mercredi de 8h30 à 18h

Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (sur rdv)

Le dernier samedi du mois de 10h à 13h

Les permanences des partenaires (CPAM, CAF, Centre Départemental d’Action Sociale, Avocats et Notaires conseils, l’Adil, CLIC…) auront lieu à la Maison de Services au Public. Un planning des dates de permanences sera consultable sur le site de la communauté de communes, disponible à la mairie. ou ci-dessous :

Permanences semestre 2 2021 A4

Contact téléphonique :  02 99 09 44 56

 espace.franceservices@stmeen-montauban.fr

Adresse : 22, rue de Gaël – 35360 Saint-Méen-le-Grand

ADMR de St-Méen-Le-Grand

Nouvelle adresse : 4 rue de Merdrignac à St-Méen 02.99.09.55.02

https://www.admr35.org/association/admr-st-meen/

Le service d’aides à la personne peut répondre à vos attentes et vous proposer une intervention pour vous aider à entretenir votre logement, préparer vos repas, vous assister à la sortie d’une hospitalisation (aide au lever, au coucher, à la toilette…)…

Le Centre Local d’Information et de Coordination du Pays de Brocéliande

48 rue de St-Malo à Montauban-de-Bretagne _ 02.99.06.32.45

Adresse mail :

clic@pays-broceliande.fr

Le Clic est un service gratuit d’information, d’orientation et de soutien à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (adultes et enfants). Accueil du public sans rendez-vous les mardis et jeudis matin entre 9h et 12h30.

Point Accueil Emploi

Maison du Développement de St-Méen 22 rue de Gaël _02.99.09.47.48

Adresse mail

pae.stmeen@stmeen-montauban.fr

Vous pourrez consulter les offres d’emploi locales, vous informer sur les métiers, vous faire assister dans vos démarches administratives, participer à des ateliers de recherche d’emploi…

Service de soins à domicile

Hôpital local de St-Méen rue de la Croix Duval 02.99.09.88.33

Adresse mail :

accueil@hopital-stmeenlegrand.fr

Hospitalisation à domicile

Espace Brocéliande 35131 Chartres de Bretagne 02.99.41.14.33

Adresse mail :

accueil@had35.fr

Pour tout renseignement, il faut contacter le siège situé à Chartres de Bretagne.

www.had35.fr

La MSA

Agence locale de Montfort-sur-Meu Hôtel Montfort Communauté

4 place du Tribunal (02.99.01.83.50)

Accueil sans rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour les dossiers plus complexes, un accueil sur rendez-vous est organisé le mardi de 14h à 17h.

Le Relais Intercommunal Parents-Assistants Maternels-Enfants (RIPAME)

Le Relais Intercommunal Parents Assistants Maternels Enfants est un service gratuit d’information, d’accompagnement et d’échanges à destination des assistants maternels, des gardes d’enfants à domicile, des parents et des jeunes enfants.

Le relais vous informe sur la recherche d’un mode d’accueil et sur les démarches administratives liées à l’emploi d’un professionnel de l’accueil individuel et accompagne les professionnels dans leur métier.

Le relais propose différentes animations à destination des enfants de moins de 3 ans (ateliers d’éveil, spectacles…)

A noter : Le RIPAME peut se déplacer en mairie pour des RDV.

Lien vers site familles rurales + vers la plaquette :

https://www.stmeen-montauban.fr/images/E-NAITRE_ET_GRANDIR/E.1-PETITE_ENFANCE/E.1.2-FAIRE_GARDER_SON_ENFANT/plaquette_ripame_150x150-HD.pdf

https://www.famillesrurales.org/association-de-saint-meen-le-grand/32/ripame

Annuaire de la santé sur le Pays de Brocéliande

Pour faciliter la connaissance et l’accès aux différents services de santé présents sur le Pays de Brocéliande, rendez-vous sur le site internet du Pays. Cliquez sur l’onglet “Le Pays en action” puis sur le thème “Santé”.

www.pays-broceliande.com

LES COMMERCANTS MALGANAIS

Bar/Restaurant “Chez Martine” / Dépôt de pain

Jour de fermeture : le mercredi

Cuisine traditionnelle. Spécialité du vendredi : tête de veau, couscous, paëlla, pot au feu, potée. Possibilité de repas de famille (petit groupe). Plats à emporter. Réservations au 02.99.09.99.16

. csi-082

La ferme du Clos Blandel

Le Clos Blandel (axe St-Maugan-Muel) 06.69.42.00.47 ou 02.99.07.17.53

Vente directe à la ferme porc fermier et charcuterie à l’ancienne.

Horaires d’ouverture : – le mercredi de 13h30 à 19h – le jeudi et le vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 19h – le samedi de 9h à 12h30

Isabelle Grabé

Conseillère et distributrice de parfums “Club Parfum”. Renseignements au 06.17.82.51.85.

Pizza Ludo

Tous les vendredis à partir de 17h, le camion pizzas de Ludo vous attend en face du restaurant bar “Chez Martine”. (tickets restos acceptés).pizza 06.09.57.39.82

A VOIR A FAIRE A PROXIMITE

Randonnées en Brocéliande

De nombreux chemins balisés praticables à vélo, à pied ou à cheval sont proposés sur le pays de St-Méen-Le-Grand. Patrimoine religieux à visiter, panoramas à contempler, sentiers en pleine nature où il fait bon flâner…Pour obtenir les guides détaillés des différents itinéraires, contacter l’office du tourisme du Pays de St-Méen.

Tél : 02.99.09.58.04

mail : contact@pays-stmeen-tourisme.fr

Site internet : www.pays-stmeen-tourisme.fr

Le sentier des 3 abbayes est un itinéraire qui permet de relier à pied les abbayes de Montfort, St-Méen et Paimpont. A l’origine de sa création, une association qui a vu le jour en juin 2013 : “Sentier des 3 Abbayes”. C’est une manière originale de mettre en avant le riche patrimoine religieux et environnemental du Pays de Brocéliande.
Pour connaître le tracé de ce sentier, rendez-vous sur le site internet de l’association :

www.sentier3abbayes.com

Musées

Le musée Louison Bobet à St-Méen-Le-Grand

Il retrace la carrière du champion cycliste né et inhumé à St-Méen-Le-Grand. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 14h à 17h.

L’invantrie : galerie d’exposition communautaire à Montauban-de-Bretagne

Située dans les locaux de la Communauté de Communes de Montauban-de-Bretagne au 46 rue de St Malo, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h à 17h15.

Renseignements et programme sur le site internet de la Communauté de Communes de Montauban-de-Bretagne :

www.cc-montauban-de-bretagne.fr

Le musée de la forge à Saint-Malon-Sur-Mel

Ancienne forge transformée en musée, il présente une scénographie mettant en scène cet ancien métier. Ouvert les après-midis du mercredi au dimanche en juillet et août.

Ecomusée du Pays de Brocéliande à Montfort-Sur-Meu

Association culturelle qui oeuvre pour la promotion et la valorisation du patrimoine du Pays de Brocéliande. L’écomusée possède un centre de documentation sur le patrimoine local, une collection d’objets patrimoniaux et 8 expositions temporaires en location.

Renseignements et programme sur le site internet :

www.economusee-broceliande.com

Loisirs

Le labyrinte des chevalier à St-Méen-Le-Grand

Partez à la recherche du trésor caché en plein champ de maïs. Ouverture du 1er juillet au 31 août du mardi au dimanche de 13h30 à 19h.

Tél : 06.63.92.51.61
Mail : v.esnault@wanadoo.fr

Le domaine de Trémelin à Iffendic

Site naturel de loisirs avec plage, camping, gîtes, restauration, snack-bar. Vous pourrez y faire de l’escalad’arbres, des activités nautiques. De nombreuses activités sont organisées toute l’année.

Cliquer ci-dessous pour accéder au programme des animations sur le site :

https://www.lacdetremelin.com/

Piscines

Océlia : la piscine ludique de Montfort-sur-Meu

www.ocelia.fr

Acorus : la piscine de St-Méen-Le-Grand

www.piscine-acorus.com

Cinémas

Cinéma Le Celtic de St-Méen-Le-Grand

Programme et horaires sur www.le-celtic.com

Cinéma La Cane de Montfort-sur-Meu

Programme et horaires sur www.cine35.com

Cinéma Le Montal à Montauban-de-Bretagne

Programme et horaires sur

montauban.cc-montauban-de-bretagne.fr/

LOCATION SALLE MULTIFONCTIONS

Présentation de l’équipement

salle-multifonctions Mise en service en janvier 2008, la salle multifonctions peut accueillir 200 personnes assises. Elle comprend une cuisine équipée traiteur, un bar, un accueil et une scène. Elle est louée sans vaisselle. Fonctionnelle, lumineuse et bénéficiant d’une très belle vue sur la campagne malganaise, cet équipement est très apprécié des divers utilisateurs.

Tarifs de location et règlement intérieur

Vous pouvez prendre connaissance des tarifs de location ainsi que du règlement intérieur en cliquant sur les documents ci-dessous :

REGLEMENT INTERIEUR 2021

TARIFS 2021 DE LOCATION DE LA SALLE MULTIFONCTIONS

 

SPORTS ET LOISIRS

Gym détente

Une séance par semaine à la salle multifonctions. Le mardi de 19h30 à 20h30. Elle est animée par Emmanuel (Office cantonal des sports). Renseignements et inscriptions auprès de Michèle au 06.49.10.78.76 ou de Patricia au 06.83.58.53.95.

Les patins de Saint-Maugan

Des cours de roller sont dispensés par cette toute nouvelle association sportive dès le 16 septembre 2020. Les cours sont destinés aux enfants entre 5 et 12 ans et dispensés à la salle multifonctions le mercredi de 18h à 19h. Renseignements au 06.18.78.64.19.

Multisports

gymL’Office cantonal des sports propose des activités multisports et ludiques aux enfants (CP au CM2) à la salle multifonctions le jeudi de 17h00 à de 19h15.

L’Office propose également un éveil multisports pour les moyennes et grandes sections à la salle multifonctions de Saint-Maugan le mercredi après-midi (15h15-16h15).

Renseignements au 06.82.23.62.09.

OU

Renseignements complémentaires et inscription sur le site internet de l’office :

https://www.ocs-montaubandebretagne.fr/

Country

country Les cours ont lieu le vendredi soir de 19h à 22h (du débutant au confirmé) à la salle multifonctions. Renseignements et inscriptions auprès de Marie-Geneviève DEMEE au 02.99.09.75.60. Présidente de l’association St-Maugan Country-Line 35.

LES ARTISANS ET ENTREPRISES MALGANAIS

Peinture/rénovation

artisan-1

Hervé ROLLAND
Le Ruisseau

Tél : 02.99.09.90.71

Maçonnerie

Jérôme MASSOT
1 rue de l’Ecole
Tél : 06.85.37.24.27
Fax : 02.99.09.78.14
jerome.massot023@orange.fr

Plomberie-chauffage-électricité-domotique

SARL ADG

ZA les Champs Morin à Boisgervilly
Tél : 02.99.61.31.51

ADM PC

(informatique)
22 rue de la Paillouais
Tél : 02.99.07.65.50 ou 06.35.97.53.79

mbouvier@admpc.net

BREIZH STORES (au service de vos volets)

Laurent PRIOUX vous propose :

Dépannage des volets roulants, portails, portes de garage.                                Serrurerie portes et fenêtres.                                                                                                   Petits chantiers neufs (changement d’une fenêtre, porte d’entrée, porte de garage).

Rendez-vous sur son site : http://www.breizh-stores.com

Vous pouvez le joindre au 07.61.14.48.77

ou par mail : i.prioux@breizh-stores.com

La Grange à Images

Studio de prise de vue photo pour les particuliers et les professionnels.

Venez vous faire photographier seul ou en famille, entre amis ou à l’occasion d’un événement particulier.

Pour les professionnels, n’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en valeur l’image de votre entreprise, de votre production ou de vos collaborateurs (portrait corporate, trombinoscope, reportage, communication, photo évènementielle, visite virtuelle…)

Organisation de stages et d’ateliers pour adultes et enfants

14 rue de la Paillouais 35750 Saint-Maugan

info@grange-a-images.fr

Vincent : 06 84 07 44 75

http://grange-a-images.fr

FOURAGE PEINTURE

Peinture intérieure et extérieure, ravalement de façade, pose de revêtements muraux et revêtements de sol.

12 Ter rue de L’Ecole 35750 Saint-Maugan

fourage.peinture@hotmail.com

06.81.57.53.11

 

SERVICES PUBLICS

ECOLE PUBLIQUE

2 rue de l’Ecole
Tél : 09.61.23.95.08.

Directrice : Mme Fanny BOUILLARD

Equipe enseignante et personnel communal :

Céline PAULHE (Maternels)

Fanny BOUILLARD (CP-CE1)

Marie GIGAN (CE2-CM1-CM2)

Martine GAIGNET (Surveillance pause méridienne, garderie et assistance à la directrice).

Nadège PLACE (ATSEM)

Effectif 2021/2022 : 37 élèves (3 classes).

Horaires scolaires rentrée 2021/2022 :

lundi mardi jeudi et vendredi : classe de 8h30 à 12h00 et de 14h à 16h30

CANTINE SCOLAIRE

Le tarif normal du repas est de 3.35 euros

Le tarif pour les enfants devant apporter leur repas  à la cantine : 1.65 € (sous réserve d’avoir signé un Plan d’Accueil Individualisé).

Cliquer ci-dessous pour consulter les menu

Menus du 11 au 15 janvier 2021

Menus du 18 au 22 octobre 2021

GARDERIE SCOLAIRE

La garderie fonctionne tous les jours de classe de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 19h.

Le coût est fixé à 1.50 € l’heure.

MAIRIE

14 rue du Morbihan

Tél : 02.99.09.99.25
Fax : 02.99.09.95.90

Courriel : mairie.saint-maugan@wanadoo.fr

Secrétaire de Mairie : Marie-Laure TEMPIER-HAMON

Jours et horaires :Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h et 14h-17

Mairie fermée jeudi 21 octobre 2021 le matin pour cause réunion à l’extérieur.

BIBLIOTHEQUE

2 rue de l’Ecole

La bibliothèque est aménagée à l’étage du bâtiment de l’école. Elle est ouverte le vendredi de 17h30 à 19h et le mardi de 16h00 à 18h00. Le coût de l’adhésion est de 10 euros par an et par famille.

Nouveauté depuis 2015 : l’accès est facilité pour les personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur installé dans la cour de l’école.

LE CONSEIL MUNICIPAL

LE CONSEIL MUNICIPAL

Le Maire : Etienne BONNIN

1er adjoint : Thierry GUERRO (Interventions techniques et entretien des espaces communaux)

2ème adjoint  : Didier ORY (Urbanisme, voirie, aménagement et développement durable)

3ème adjointe : Claudie DEGRAEVE-BELLIS (Gestion des affaires scolaires et de la salle multifonctions).

Conseillers municipaux  : BESNARD Ingrid, DARRIGRAND-LACARRIEU Eric, DE L’ESPINAY François,  FOUVILLE Sylvie, GALBOIS Stéphane, LE BRETON Mickaël, LE GARFF Aurélie, PANNETIER Arnaud, ROUMY Anne.

 

COMMISSIONS MUNICIPALES :

Commission Interventions techniques, Voirie et Entretien des espaces communaux (Président délégué : Thierry GUERRO) : Aurélie LE GARFF et Arnaud PANNETIER.

Commission Urbanisme, Aménagement, Environnement et Développement durable (Président délégué : Didier ORY) : Eric DARRIGRAND-LACARRIEU, François De L’ESPINAY et Mickaël LE BRETON.

Commission Gestion de la salle multifonctions et Affaires scolaires (Présidente déléguée : Claudie DEVRAEVE-BELLIS) : Anne ROUMY et Ingrid BESNARD.

Commission Coordination et projets et financement : François DE L’ESPINAY, Mickaël LE BRETON, Eric DARRIGRAND-LACARRIEU, Didier ORY, Arnaud PANNETIER.

Commission Vie associative et Evènements culturels : Thierry GUERRO, Claudie DEGRAEVE-BELLIS, Anne ROUMY, Didier ORY.

Commission Communication et Information : Anne ROUMY, Claudie DEGRAEVE-BELLIS, Ingrid BESNARD.

COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX :

CR CM 14 JANVIER 2021

CR CM 11 FEVRIER 2021

CR CM 1er AVRIL 2021

CR CM 22 AVRIL 2021

CR CM 03 juin 2021

CR CM 08 juillet 2021

CR CM 09 septembre 2021

Prochain conseil municipal :  jeudi 21 octobre 2021 à 20h

Avis conseil municipal (2)

Le port du masque est obligatoire pour assister à la réunion du conseil.

La commune : c’est quoi ?

Bienvenue à Saint-Maugan !

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le site internet de SAINT-MAUGAN.

Nous souhaitons qu’il soit une base vivante d’informations principalement communales mais également extra-communales.
Vous pourrez ainsi y trouver des renseignements sur :
csi-086

– les activités associatives

– les services publics de la mairie

– l’école publique

– les activités culturelles et sportives

– les commerces

– les actions de la municipalité

et bien d’autres encore …..

Vous avez aussi la possibilité de communiquer avec les élus et le secrétariat de mairie en cliquant sur l’onglet “contact”.

Maintenant le moment de la découverte, bonne visite à tous.