Mômes d’automne 2024 : demandez le programme et réservez vos places à partir du 30 septembre !
Le festival jeune public et familial Mômes d’automne revient du 16 au 23 octobre sur le territoire de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban. Ce festival culturel et pluridisciplinaire, propose huit spectacles diversifiés, pour les petits comme pour les grands.
La communauté de communes remet à l’honneur les enfants avec le retour du festival Mômes d’automne. Une formule inchangée et qui plaît : 8 spectacles variés dans 8 communes différentes, avec un tarif unique de 2€. Un rendez-vous annuel qui fait le bonheur de tous !
Le voyage débutera à Boisgervilly, se poursuivra à Saint-Maugan, Bléruais, Saint-Méen-le-Grand, Saint-Uniac, La Chapelle du Lou du Lac, Gaël puis se terminera à Irodouër.
Jeudi 17 octobre à 9h30, 11h et 15h30,
Saint-Maugan (salle multifonctions)
Durée : 25 minutes
Le Rêvodôme (théâtre d’ombre musical)
Par Jérôme Raphose avec Traffix Music – pour les 6 mois -3 ans
Naya est une jeune fille rêveuse mais surtout très bricoleuse. Elle s’est construite un dôme en bois sous lequel elle se retire chaque fois qu’elle en a envie. Elle s’y réfugie le plus souvent pour s’isoler du monde extérieur qu’elle trouve de plus en plus compliqué à mesure qu’elle grandit.
Mais son dôme a une autre fonction. Celle de projeter ses rêves et toutes les choses qu’elle aimerait trouver dans la vie réelle. Elle nous présente les amis imaginaires qu’elle a conçus à partir d’objets variés auxquels elle donne vie en projetant leur ombre sur le tissu qui recouvre son dôme.