La Com’Com Saint-Méen Montauban accueille un artiste malganais du vendredi 13 janvier au vendredi 10 février 2023.

L’exposition “Métal et compagnie : matières revisitées” par Fred Templier sera proposée à la galerie d’exposition de l’Invantrie (Manoir de la Ville Cotterel, 46 rue de Saint-Malo 35360 Montauban-de-Bretagne) du vendredi 13 janvier au vendredi 10 février 2023.

Cette exposition, proposée par la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, illustre le parcours d’un créateur, Fred Templier.
Coiffeur de formation, il a travaillé dans les univers de la mode (bijoux et accessoires pour 14 défilés haute couture Christian Lacroix), et du spectacle (théâtre, danse, musique …)
Il aime depuis toujours associer les matières et les techniques.
Actuellement, il détourne l’aspect brut du fer forgé en y incrustant divers éléments plus précieux : pâtes de verre, perles, strass, argile etc … qui reprennent une partie de son travail antérieur.
Les bijoux rappellent les sculptures, également inspirés par la broderie, la mosaïque, la calligraphie arabe, Klimt et l’Art Nouveau etc …
Bijoux-sculptures et/ou sculptures-bijoux !
Fred a exposé dans plusieurs galeries, en France et à l’étranger et, depuis 2014, a son propre atelier, à Saint-Maugan.
Le vernissage de l’exposition se déroulera vendredi 13 janvier à partir de 17h à la galerie d’exposition de l’Invantrie.
Pour l’occasion, Déborah, de l’association Purple Moon, proposera une performance dansée.