Elections municipales partielles et législatives

Les élections législatives et municipales partielles complémentaires se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022.

Les 3 adjoints au maire ont démissionné de leur poste d’adjoint. Pour pouvoir élire de nouveaux adjoints, le conseil municipal doit être au complet à savoir être constitué de 15 membres. Or, suite aux 2 démissions de début de mandat en 2020, le conseil ne compte que 13 élu-e-s.

Le préfet a donc ordonné une élection municipale partielle complémentaire pour élire 2 conseillers-ères municipaux-ales.

L’élection se déroulera en même temps que l’élection législative c’est-à-dire le 12 juin 2022. Si besoin, un 2nd tour pourra avoir lieu le dimanche 19 juin 2022 si aucun candidat n’est élu au 1er tour.

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral portant convocation des électeurs et fixant les modalités de dépôts des candidatures.

Convocation des électeurs Elections complémentaires municipales 2022

Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales de St-Maugan et que vous voulez voter aux législatives et aux municipales des 12 et 19 juin 2022 vous avez jusqu’au 04 mai pour vous inscrire par internet et jusqu’au 06 mai pour vous inscrire directement auprès de la mairie (remise en main propre ou courrier ou mail).

Le formulaire de demande d’inscription est sur ce site à l’onglet Mairie puis Démarches administratives. Le formulaire doit être accompagné de la copie de carte d’identité ou de votre passeport, en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans et d’un justificatif de domicile à votre Nom de moins de trois mois.