Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine

  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>
  • <marquee>Bienvenue sur le site internet de Saint-Maugan - Ille-et-Vilaine</marquee>

Accueil du site > Mairie virtuelle > DEMARCHES ADMINISTRATIVES

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Demande de Carte Nationale d’Identité

IMPORTANT : Toutes les cartes d’identité délivrées depuis le 1er janvier 2014 ont une durée de validité de 15 ans pour les personnes majeures, celle-ci reste de 10 ans pour les mineurs. La durée de validité des cartes d’identité délivrées à des majeurs depuis le 02 janvier 2004 est prolongée de 5 ans automatiquement. Attention si vous voyagez à l’étranger car tous les pays n’acceptent pas la carte d’identité en apparence périmée ; Avant de partir, consultez le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr _

ATTENTION : depuis du 1er décembre 2016, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan "Préfectures nouvelle génération", les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) ne se font plus à la mairie de St-Maugan mais dans une des mairies équipées de stations biométriques. Elles sont 27 en Ille-et-Vilaine En effet les demandes de CNI sont désormais traitées comme les demandes de passeports. Cliquez ci-dessous pour plus de renseignements et pour consulter la liste des mairies équipées.

PDF - 379.3 ko
Cartes nationales d’identité

 

Demande de délivrance d’un certificat d’immatriculation

Les demandes peuvent être adressées par courrier à la Préfecture de Rennes ou effectuées directement au guichet de la préfecture MAIS UNIQUEMENT A TITRE TRANSITOIRE JUSQU’AU 13 OCTOBRE 2017. A partir du 16 octobre 2017 la démarche sera à faire obligatoirement en ligne. Pour cela vous devrez avoir accès à un équipement numérique (ordinateur ou tablette ou smartphone) muni d’une connexion internet et disposer d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, tablette ou smartphone avec fonction photo). Vous pouvez également demander à un professionnel de l’automobile de réaliser la démarche pour vous (contre paiement). La liste des professionnels habilités se trouve sur :

www.telecartegrise.com/annuaire-carte-grise/professionnels_habilites/departements/ille-et-vilaine-35/

Pour retrouver toutes les informations sur la démarche, connectez vous sur www.mon.service-public.fr  Onglet "Transport" et cliquer sur "certificat d’immatriculation".

Avant de démarrer toute démarche en téléprocédure, on vous demandera de créer un compte. Il est unique et vous permettra de réaliser toutes les démarches administratives qu’il est possible de réaliser en ligne.

PS : Si vous déclarer vos impôts par internet vous possédez déjà ce compte.

Inscription liste électorale

Il suffit pour cela de se rendre à la mairie ou de renvoyer le formulaire ci-dessous par la poste accompagné d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour effectuer cette démarche.

PDF - 56.1 ko
Inscription liste électorale

 

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF